En attendant la suite…

Aujourd’hui, je vous présente deux dessins. Je les ai fait parce que je me rend compte qu’à force de dessiner des personnages aux proportions aléatoires, je perd pied avec la réalité. Ce que j’aimerais, ça serait connaître assez bien le corps humain pour pouvoir restituer dans mes personnages les détails que j’aime le plus.

J’ai commencé par le visage, puis je me suis attaquée au os de la main parce que c’est une des parties du corps qui me fascine le plus.

Je me sert comme modèle du livre « Grand Cours d’Anatomie Artistique – L’Homme » de Szunyoghy et Fehér. Voilà un lien vers le livre si vous avez envie de vous entrainer vous aussi. 😀

Proportions du visage

Proportions du visage

Les os de la mains - face dorsale

Les os de la mains – face dorsale

Laisser un commentaire

