6 réflexions sur “Ballade

  1. Si je peux me permettre de partir en plein délire…
    Margaret (je sais pas, elle a une tête à s’appeler Margaret) est une sorcière. C’est évident, ça se voit à son bâton – brillant et vivant et vibrant de pouvoir – qui n’est certainement pas là que pour qu’on s’appuie dessus, à son familier perché sur sa main, aveugle comme elle, ce qui n’empêche pas cette jeune sorcière de voir bien plus et bien plus profondément que la plupart des gens. Cela se voit dans sa cape et à ses rubans qui dansent, dans laquelle s’engouffre le vent près à la soulever si elle le désire ou à s’abattre en ouragan sur une victime, cela se voit aux runes qui ne font pas que décorer sa robes, elles lui donnent du pouvoir et commémorent quelque chose. Des accomplissements peut-être, des étapes de sa vie ? En tout cas c’est une histoire qui n’est pas finit de s’écrire.
    Cela se voit aussi à ses cheveux, dont la couleur n’est pas celle d’une jeune fille ordinaire, à sa couronne (ou est un bandeau ?) qui semble se cacher de manière étrange tout en s’imposant pourtant au regard comme une sorte de pouvoir qui se sait tellement évident qu’il n’a pas besoin de se mettre en avant.
    Cela se voit enfin au sourire en coin, plein de malice et d’assurance, qui dit sans un doute « Je peux ».

    • Hihi !
      C’est marrant, parce que quand j’ai peint cette toile, j’étais persuadée que c’était un magicien (et donc un homme). Apparemment, je me suis trompée puisque tout le monde s’accorde à dire que c’est une femme. ^^
      Jolie description cela-dit. 🙂

  2. très belle toile 🙂
    les couleurs sont bien choisies !
    et la présence des petits animaux apportent beaucoup

  3. J’aime !!!!
    :-))

Laisser un commentaire

