A l’encre

J’ai acheté un espèce de pinceau-feutre absolument génial, c’est ce truc là, de la marque Pentel. Ca fonctionne avec une cartouche comme un stylo plume et ça fait exactement comme un pinceau qu’on n’aurait jamais besoin de recharger.

J’ai fait mes huit dernières planche de BD avec, ça rend un trait un peu moins fin que le stylo que j’avais avant mais les déliés sont plus jolis. J’ai aussi mis les couleurs à l’ordinateur parce que je me suis servie du crayon bleu pour faire mes contours. Ca permet de détourer les contours sous photoshop en deux secondes. C’est plus pratique pour les dessiner les contours en noir, mais ça m’empêche de faire les couleurs au crayon de couleurs comme je le faisais avant.

Pour le dessin suivant j’ai fait d’abord le brouillon au crayon à papier, les contours avec le feutre Pentel et les « couleurs » au crayon de couleur.

AILYTA

2 réflexions sur “A l’encre

  1. Wahou! Très classe le rendu sur la robe. Et je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à une photo connue de Greta Garbo. J’aime beaucoup!

    • Merci !
      C’est peut être a coupe de la robe qui fait ça, compilé avec le noir et blanc ? (Parce qu’elles n’ont pas exactement le même visage…)

Laisser un commentaire

