Stage de BD

Comme je l’avais annoncé précédemment, j’ai fait un stage BD d’une semaine. Youpi ! C’était vraiment très sympa et j’ai appris énormément de choses. Ca se passait à l’école Emile Cohl (un petit lien pour ceux que ça intéressent).

Nous avions plusieurs scénarios proposés pour réaliser deux planches. Voilà le synopsis de celui que j’ai choisi : Une homme cours dans la jungle, poursuivit par des créatures/monstres. Il se réfugie dans une voiture, mais il n’a pas la clé. Il entend une voix qui dit : « C’est ça que vous cherchez ? » Il se retourne et… voilà.

Dans un premier temps, il fallait dessiner le personnage principal sous différents angles.

Etudes-0 Etudes-1 Etudes-2

Après ça, on utilisait un « gaufrier » pour faire le découpage. C’est quelque chose que je ne fais absolument pas d’habitude puisque je me contente de faire un découpage à main levée. On dessinait ensuite le brouillon en format A4.

Brouillon-0 Brouillon-1

Puis, on photocopiait le brouillons en format A3 pour le décalquer sur du canson à la table lumineuse.

On a pu faire plusieurs essais pour l’encrage. Je suis resté au stylo pour mon encrage mais j’ai eu l’occasion de tester l’encre à la plume et au pinceau.

P01init P02init

Ensuite, on scannait les encrages pour les colorer sous photoshop à la tablette graphique.

P01final P02final

Et voilà ! J’espère que ça vous plait. Ca fait plus pro que ce que je fais d’habitude.

Quoi qu’il en soit, j’espère pouvoir me servir de ce que j’ai appris pour améliorer la qualité de mes BD. Comme ça je pourrais vous partager mes aventures en HD ! 🙂

Laisser un commentaire

